Tonte

Les gazons sont tondus et entretenus régulièrement afin d'éviter stress et éventuelles maladies, l’entretien nécessaire pour une préservation et une fertilité des sols à long terme

Tonte

Au fil des saisons, nous vous proposons des tontes à la demande : tonte, scarification, traitement des mousses, apport d’engrais, traitements sélectifs du gazon …

Des contrats d’entretien à l’année avec interventions à espaces réguliers : Vous n’avez plus à vous soucier de l’entretien de vos espaces verts, bénéficiez de nos services et profitez ainsi de tarifs annualisés plus avantageux.

Questions fréquentes

La tonte de la pelouse s'effectue du printemps à l'automne : en moyenne de mars à fin octobre, mais ces dates sont variables selon l'exposition de votre jardin. Le meilleur temps pour le faire est avant une pluie ou en fin d'après-midi.
Après l'hiver car les températures s'adoucissent, le printemps n'est plus très loin, et la pelouse reprend sa croissance de plus belle. La tondeuse reprend du service en mars, quand le gazon fait à peu près 8 cm de hauteur.
Pour retrouver un gazon parfait au printemps, il faut continuer à désherber, même en hiver ! Ainsi la croissance incontrôlée des mauvaises herbes n'étouffera pas votre gazon. Mais rassurez-vous, c'est paradoxalement plus simple en hiver. En effet, à cette période, les mauvaises herbes poussent plus vite que le gazon.
Le faux semis est une pratique courante en agriculture biologique. C’est une technique efficace, simple à mettre à mettre en œuvre. Cette technique consiste à préparer le sol comme si l’on réalisait un semis classique mais sans rien semer. On attend ensuite la pousse des mauvaises herbes, qui étaient présentent dans le sol, pour les détruire et réaliser le véritable semis du gazon.