Terrasse en bois

Le bois est très apprécié pour son aspect naturel, sa couleur chaleureuse le rend très populaire pour l’utilisation en terrasse. Il en existe de nombreuses variétés avec chacune leurs particularités.

Terrasse en bois

Quel que soit le style recherché, les bois utilisables en extérieur que nous vous proposons sont capables de supporter un grand taux d’humidité.

Certaines essences à durabilité naturelle (Ipe, Mukulungu …) se conforment naturellement à cette utilisation extérieure, d’autres en revanche doivent subir des traitements de préservation (les résineux en particulier).
Contrairement aux idées reçues, l’humidité seule ne rend pas le bois glissant, cet inconvénient tient au développement de mousses qui s’installent sur les surfaces orientées au Nord ou faiblement ensoleillées. Un nettoyage de votre terrasse à la sortie de l’hiver évite ce type d’inconvénient.

Questions fréquentes

Ipé, Teck, Douglas, Red Cedar, quel bois choisir pour la terrasse ? Pour revêtir sa terrasse, le bois reste la meilleure alternative. Le bois apporte le charme et la chaleur qu'on ne retrouve pas dans les autres matériaux comme le béton ou encore le carrelage.
Classe 4 : Les bois classe 4, sont des bois qui peuvent être en contact permanent avec l'eau douce, ces bois sont davantage stabilisés, ils sont imputrescibles. Certains le deviennent à l'aide d'un traitement, comme le Pin Sylvestre ou bien à l'aide d'un processus, comme le bois Frêne thermo chauffé.
Afin de protéger votre terrasse en bois, il est conseillé d'utiliser un saturateur. Celui-ci vous permet de protéger votre terrasse en bois, tout en préservant son aspect naturel.
Les bois exotiques qui sont très résistant aux chocs, à l'eau et qui présentent également une très longue longévité.
Procédez à un nettoyage en profondeur. Un bon nettoyage au balai brosse avec du savon noir devrait pouvoir venir à bout de la salissure incrustée mais aussi de l'effet patinoire (frottez dans le sens des lames) ! Utilisez de l'anti-mousse si besoin et renouvelez l'opération tous les 6 mois pour une terrasse impeccable.