Maçonnerie paysagère

La maçonnerie de jardin est un art, elle joue un rôle structurant et décoratif. Nous associons nos compétences de "maçon" à celles de décorateur et d'agenceur.

Maçonnerie paysagère

La maçonnerie paysagère regroupe diverses compétences du paysagiste :
Les murets qui délimitent les niveaux,les emmarchements entre les différents niveaux du jardin, les allées pavées … Il est souvent nécessaire d’être polyvalent afin de pouvoir adapter la composition végétale à l’espace dont vous disposez.
En fonction de votre budget, de vos goûts, de l’usage des éléments maçonnés, nous vous proposons un choix très large de matériaux et de couleurs.
La pierre naturelle ou la pierre reconstituée, notamment, se marient parfaitement avec des ajouts décoratifs.

Frequently Asked Questions

Il peut être utile d’avoir recours à la maçonnerie pour créer les murets, dallages et allées nécessaires à l’embellissement de vos espaces extérieurs.
La création d’allées dans votre jardin peut notamment permettre de mieux occuper l’espace dont vous disposer et mettre davantage en valeur les différents espaces de votre jardin.
L’objectif du maçon paysagiste ne se résume pas simplement à la construction des murs. En réalité, la mission de la maçonnerie paysagère prend en compte toutes les actions indispensables à l’obtention d’un espace idéalement aménagé et des aménagements nécessaires pour mener à bien votre projet : terrassement, drainage, revêtement de sol, préparation pour l'éclairage etc. ...
Il est important de reconnaitre que le maçon paysagiste est un expert qui possède de multiples compétences. Dans toutes les circonstances possible, il peut vous être utile pour l’embellissement de votre jardin ou de vos terrains. Il est indispensable avant tout démarrage de travaux d'avoir étudié votre terrain avant toutes transformations et constructions.
image-before image-after