Plantation

Nous vous recommandons les meilleures saisons pour la mise en terre des graines ou la pose des jeunes pousses. Nos connaissances en horticulture nous permettent d’agencer les plantes pour en faire un tableau final épatant

Plantation

Le choix des plantes est important lors de la création du jardin.
Dans un premier temps, les plantes “principales”, les gros sujets, prennent place dans votre aménagement. Puis les plantes “de structure” avec leurs feuillages persistants formeront l’ossature de la composition. Ensuite viennent les plantes “de garniture”, c’est le style et l’ambiance donnée au jardin. Enfin les plantes “accessoires” sont les petites espèces: vivaces, bulbes, herbes aromatiques, qui seront plantées en dernier. Au moment du choix des plantes, ne pensez pas seulement à la couleur que donneront les fleurs mais aussi à celle des autres parties de la plante ( feuilles, tronc, branches, écorce), qui sont plus permanentes.
Nous sommes là pour vous conseiller sur le choix des plantes et choisirons pour vous celles adaptées à votre jardin.

image-before image-after

Questions fréquentes

Le saule pleureur est un arbre qui pousse vite, surtout au cours des premières années. Sa durée de vie moyenne est d'environ 30 ans.
Le bouleau commun et le saule pleureur comptent aussi parmi les arbres qui ont une croissance rapide. Les conifères poussent en général un peu plus lentement, mais certains méritent de figurer parmi nos as de la rapidité.
si vous voulez rapidement un coin d'ombre, optez plutôt pour un arbre à croissance rapide comme le saule pleureur ou le catalpa . Enfin pour les petits jardins, on préfèrera un plus petit arbre comme l' Érable de Tartarie.
Les espèces à éviter sont : le saule pleureur, le peuplier, le chêne et le marronnier. Pour finir, près de la maison, il faut choisir une orientation judicieuse, l'ombre portée par certaines espèces peut occulter baies vitrées, fenêtres et vérandas.
Un arbre ou un arbuste d'une hauteur supérieure à 2m ne doit pas être situé à moins de 2m de la limite séparative avec la propriété voisine. Pour un arbre d'une hauteur inférieure ou égale à 2m, la distance minimale n'est que de 50cm (art. 671 du code civil).
Lorsque la hauteur de la plantation est inférieure ou égale à 2 mètres, la distance minimum à respecter en limite de propriété voisine est de 0,5 mètre. Lorsque la hauteur de la plantation est supérieure à 2 mètres, la distance minimum à respecter en limite de propriété voisine est de 2 mètres.
Le Catalpa boule qui a la forme d’un parasol ! Il ne prend pas trop de place et son feuillage est vraiment bien dense. L'érable boule lui aussi est parfait pour avoir un peu d’ombre dans un petit jardin, quel que soit votre sol.
Le Savonnier, le Cerisier du Japon et l'arbre de Judée qui sont des arbres fleuris et qui se se distinguent par la période et la couleur de floraison.